L'usage de l'informatique à l'École maternelle : première étude exploratoire - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1998

L'usage de l'informatique à l'École maternelle : première étude exploratoire

(1) , (2)
1
2

Abstract

C'est une recherche en didactique de l'informatique en milieu préélémentaire qui est à l'origine de ce travail. Le sujet porte, en partie, sur l'ergonomie des produits (machines et logiciels spécifiques) en direction des enfants pré-lecteurs et de leurs enseignants, mais aussi sur les dispositifs pédagogiques et humains qui pourraient favoriser ou freiner l'introduction de l'informatique dans les pratiques scolaires.

En analysant les hypothèses de départ de la recherche (qu'il n'est pas nécessaire de développer ici), et sur le chemin de l'EIAO (Environnement Interactif Assisté par Ordinateur, et non Enseignement Intelligemment...), des questions fondamentales ont été formulées : elles ciblent les élèves, les enseignants et les infrastructures financières ou décisionnaires.
Fichier principal
Vignette du fichier
b92p129.pdf (145.63 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00000967 , version 1 (19-10-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000967 , version 1

Cite

Sandrine Courtois, Théo Priniotakis. L'usage de l'informatique à l'École maternelle : première étude exploratoire. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1998, 92, pp.129-137. ⟨edutice-00000967⟩
212 View
640 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More