Micro-Prolog et géométrie élémentaire

Résumé : Dans cet article, je ne propose pas l'étude des subtilités du langage Prolog ou MicroProlog ni la découverte des mécanismes mis en oeuvre ; pour cela, il suffit de consulter les livres, et documents aujourd'hui publiés (voir bibliographie en annexe).
A travers un exemple, je voudrais persuader mes collègues que l'utilisation de ce langage dans une classe (élèves non-spécialisés en informatique permet de renouveler l'approche pédagogique d'un thème, d'un problème classique, en amenant les élèves à formuler règles et données et utilisées, dans la discipline, pour le résoudre.
La discipline considérée est mathématique ! Que les non mathématiciens ne soient pas effrayés et poursuivent la lecteur de ce qui suit !
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https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000978
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Thursday, October 20, 2005 - 11:53:51 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:26 AM
Long-term archiving on : Thursday, April 1, 2010 - 10:50:58 PM

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  • HAL Id : edutice-00000978, version 1

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Citation

André Connes. Micro-Prolog et géométrie élémentaire. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1986, pp.125-137. ⟨edutice-00000978⟩

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