Informatique et enseignement = hier, aujourd'hui et demain

Résumé : Après un voyage dans le temps sur l'histoire de la rencontre de l'informatique avec l'enseignement, nous pourrons nous promener dans l'espace pour voir ce qu'il en est, autant qu'on puisse le dire, de l'informatique dans l'enseignement des autres pays, et terminer, en une troisième partie, par quelques éléments de réflexion sur ce qu'on peut espérer de l'informatique en réponse aux besoins de l'école et aux besoins des élèves. Ce sera là ma conclusion. En effet, trop souvent on s'interroge sur le mode "qu'est-ce que l'informatique peut apporter à l'enseignement ?". or, il faut plutôt se demander "quels sont les besoins de l'enseignement ?" et, à partir de là, "qu'est-ce que l'informatique peut faire pour satisfaire ces besoins ?".
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000987
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Thursday, October 20, 2005 - 4:22:10 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:26 AM
Long-term archiving on : Thursday, April 1, 2010 - 10:51:26 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000987, version 1

Collections

Citation

Claude Pair. Informatique et enseignement = hier, aujourd'hui et demain. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1987, pp.85-97. ⟨edutice-00000987⟩

Share

Metrics

Record views

532

Files downloads

217