Pédagogie de l'EAO en histoire-géographie - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1987

Pédagogie de l'EAO en histoire-géographie

Résumé

Enseignant d'Histoire-Géographie, praticien depuis plusieurs années de l'Enseignement Assisté par Ordinateur (EAO) en second cycle, responsable au plan académique de la formation de collègues à cette pédagogie, chercheur INRP dans des actions liant Informatique et Pédagogie, je me suis souvent posé la question "L'EAO, pour quoi faire ?" et ai donc essayé de définir cette pédagogie de l'EAO en Histoire-Géographie : les quelques lignes qui suivent en résultent... tout en demeurant sujettes à discussion et critiques.
Sans nul doute est-il aisé de collationner les arguments d'un procès, mais rien n'interdit, plus positivement, de dégager quatre règles pour une pédagogie de l'EAO en Histoire-Géographie et d'appeler de nos vœux de nouvelles directions de travail et d'échanges dans ce domaine.
Fichier principal
Vignette du fichier
b48p111.pdf (152.11 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00000995 , version 1 (21-10-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000995 , version 1

Citer

Louis-Pascal Jacquemond. Pédagogie de l'EAO en histoire-géographie. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1987, 48, pp.111-119. ⟨edutice-00000995⟩

Collections

TICE EPI
196 Consultations
87 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More