Pédagogie de l'EAO en histoire-géographie

Résumé : Enseignant d'Histoire-Géographie, praticien depuis plusieurs années de l'Enseignement Assisté par Ordinateur (EAO) en second cycle, responsable au plan académique de la formation de collègues à cette pédagogie, chercheur INRP dans des actions liant Informatique et Pédagogie, je me suis souvent posé la question "L'EAO, pour quoi faire ?" et ai donc essayé de définir cette pédagogie de l'EAO en Histoire-Géographie : les quelques lignes qui suivent en résultent... tout en demeurant sujettes à discussion et critiques.
Sans nul doute est-il aisé de collationner les arguments d'un procès, mais rien n'interdit, plus positivement, de dégager quatre règles pour une pédagogie de l'EAO en Histoire-Géographie et d'appeler de nos vœux de nouvelles directions de travail et d'échanges dans ce domaine.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000995
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Friday, October 21, 2005 - 11:24:53 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:26 AM
Long-term archiving on : Tuesday, September 11, 2012 - 12:36:25 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000995, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Louis-Pascal Jacquemond. Pédagogie de l'EAO en histoire-géographie. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1987, pp.111-119. ⟨edutice-00000995⟩

Share

Metrics

Record views

444

Files downloads

139