Textes à plusieurs voix et modalités

Résumé : Un groupe de professeurs (équipe LILA) rattaché à l'INRP a voulu faire passer dans son enseignement la spécificité de la démarche informatique. Ils ont conçu des didacticiels qui, s'appuyant sur une observation rigoureuse d'un phénomène complexe, permettent à l'élève d'acquérir une méthode apte à l'aider dans sa lecture personnelle des textes et à le rendre par la suite autonome, capable par exemple, de maîtriser les sujets proposés à l'épreuve anticipée de français.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [1 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001004
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Friday, October 21, 2005 - 3:24:28 PM
Last modification on : Friday, July 12, 2019 - 1:30:43 AM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001004, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

J. Magne, Équipe Lila. Textes à plusieurs voix et modalités. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1988, pp.155-168. ⟨edutice-00001004⟩

Share

Metrics

Record views

189

Files downloads

103