Mathématiques et informatique : formes prises par les formations aux utilisations didactiques

Résumé : Le but de ce document est de permettre d'avoir une idée de la situation relative aux utilisations didactiques de l'ordinateur en mathématiques dans les écoles genevoises (élèves de 11 à 18 ans). Les difficultés rencontrées proviennent pour une bonne part de la complexité d'intégrer ce moyen pédagogique supplémentaire dans l'enseignement traditionnel. Une réflexion est entreprise et la solution est peut-être à chercher dans la définition d'une nouvelle discipline.
Pour permettre l'introduction de l'utilisation didactique de l'ordinateur en mathématiques, la formation des enseignants est une tâche prioritaire : information, sensibilisation, formation initiale et recyclage, formation des créateurs.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001061
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Tuesday, November 8, 2005 - 2:31:32 PM
Last modification on : Thursday, June 27, 2019 - 1:50:39 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 6:43:27 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001061, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Jean-Bernard Roux. Mathématiques et informatique : formes prises par les formations aux utilisations didactiques. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1990, pp.149-157. ⟨edutice-00001061⟩

Share

Metrics

Record views

219

Files downloads

205