Mathématiques et informatique : formes prises par les formations aux utilisations didactiques - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1990

Mathématiques et informatique : formes prises par les formations aux utilisations didactiques

Abstract

Le but de ce document est de permettre d'avoir une idée de la situation relative aux utilisations didactiques de l'ordinateur en mathématiques dans les écoles genevoises (élèves de 11 à 18 ans). Les difficultés rencontrées proviennent pour une bonne part de la complexité d'intégrer ce moyen pédagogique supplémentaire dans l'enseignement traditionnel. Une réflexion est entreprise et la solution est peut-être à chercher dans la définition d'une nouvelle discipline.
Pour permettre l'introduction de l'utilisation didactique de l'ordinateur en mathématiques, la formation des enseignants est une tâche prioritaire : information, sensibilisation, formation initiale et recyclage, formation des créateurs.
Fichier principal
Vignette du fichier
b59p149.pdf (130.46 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001061 , version 1 (08-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001061 , version 1

Cite

Jean-Bernard Roux. Mathématiques et informatique : formes prises par les formations aux utilisations didactiques. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1990, 59, pp.149-157. ⟨edutice-00001061⟩

Collections

TICE EPI
123 View
102 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More