. J. De-ces-deux-formations, . N. Fiszer, and . Bernard, Pédagogie de la Biologie et ordinateur : un stage de formation continueL'enseignement assisté par ordinateur dans la formation initiale des Maîtres de Sciences Naturelles à l, pp.133-153

. Cf and B. Également-par-nicole, Initiation à l'EAO dans la formation initiale des Maîtres en Sciences Naturelles, L'informatique scientifique dans l'enseignement de la biologie et de la géologie au lycée (INRP, pp.277-278, 1991.

S. Au-cours-d-'une-conversation-avec-rose-marie, . Les, and . Dans-l-'éducation, (l'intervenant suivant), nous nous étonnons quelque peu de l'existence d'une université entièrement féminine. R.M.Smith nous explique que les filles travaillent bien mieux dans ces conditions Je lui cite des exemples de brillantes réussites d'étudiantes dans des universités et écoles mixtes ; elle le sait, en est tout à fait d'accord, mais maintient son opinion, A.J.Jones

D. Communications, Allemagne, de Nouvelle-Zélande, des USA), mais auxquelles je n'ai pas assisté, reviennent sur ces problèmes, en présentent quelques autres aspects et d'autres résultats Je ne puis en donner ici le détail Je fournirai volontiers des informations complémentaires à ceux que cela pourrait intéresser. 9

C. Suzanne, D. R. Bayer, M. Sarrailh, R. Culos, S. Dupouy et al., [utilisation d'un ensemble conçu en 1977 par Thierry HATTEssai de modélisation par le traitement de données géophysiques d'un aspect de la tectonique des plaques : la subduction, Une banque de données séismologiques mondiales (SEISM) Informatique et enseignement des sciences naturelles (INRP, 1984) L'informatique scientifique dans l'enseignement de la biologie et de la géologie au lycée (INRP, 1991), pp.142-147