Résumé : Il est très généralement admis que les enseignants sont des acteurs essentiels du développement de l'informatique éducative, qui doivent avoir une bonne connaissance non seulement des outils mais aussi de leurs possibilités d'intégration dans des pratiques professionnelles pour les utiliser. Le problème de leur formation initiale est donc fondamental. Quelles sont les orientations concernant l'informatique dans les IUFM ? Quelle peut être en pratique la place de l'informatique dans la formation des étudiants ?
Nous présentons brièvement ci-dessous certains des résultats d'une étude que nous menons à l'IUFM de Créteil depuis 1991/92.
https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001077 Contributor : Fabrice RoublotConnect in order to contact the contributor Submitted on : Wednesday, November 9, 2005 - 12:08:53 PM Last modification on : Tuesday, October 19, 2021 - 4:06:40 PM Long-term archiving on: : Friday, April 2, 2010 - 6:48:14 PM
Georges-Louis Baron, Eric Bruillard. L'informatique et la formation à l'IUFM : une étude de cas à Créteil. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1993, pp.43-53. ⟨edutice-00001077⟩