L'informatique et la formation à l'IUFM : une étude de cas à Créteil - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1993

L'informatique et la formation à l'IUFM : une étude de cas à Créteil

Résumé

Il est très généralement admis que les enseignants sont des acteurs essentiels du développement de l'informatique éducative, qui doivent avoir une bonne connaissance non seulement des outils mais aussi de leurs possibilités d'intégration dans des pratiques professionnelles pour les utiliser. Le problème de leur formation initiale est donc fondamental. Quelles sont les orientations concernant l'informatique dans les IUFM ? Quelle peut être en pratique la place de l'informatique dans la formation des étudiants ?

Nous présentons brièvement ci-dessous certains des résultats d'une étude que nous menons à l'IUFM de Créteil depuis 1991/92.
Fichier principal
Vignette du fichier
b70p043.pdf (130.3 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00001077 , version 1 (09-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001077 , version 1

Citer

Georges-Louis Baron, Eric Bruillard. L'informatique et la formation à l'IUFM : une étude de cas à Créteil. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1993, 70, pp.43-53. ⟨edutice-00001077⟩

Collections

TICE EPI UPEC
171 Consultations
153 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More