L'informatique et la formation à l'IUFM : une étude de cas à Créteil

Résumé : Il est très généralement admis que les enseignants sont des acteurs essentiels du développement de l'informatique éducative, qui doivent avoir une bonne connaissance non seulement des outils mais aussi de leurs possibilités d'intégration dans des pratiques professionnelles pour les utiliser. Le problème de leur formation initiale est donc fondamental. Quelles sont les orientations concernant l'informatique dans les IUFM ? Quelle peut être en pratique la place de l'informatique dans la formation des étudiants ?

Nous présentons brièvement ci-dessous certains des résultats d'une étude que nous menons à l'IUFM de Créteil depuis 1991/92.
Document type :
Journal articles
Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1993, pp.43-53. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/70som.htm#b70p043〉
Liste complète des métadonnées

Cited literature [1 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001077
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Wednesday, November 9, 2005 - 12:08:53 PM
Last modification on : Monday, December 17, 2018 - 2:20:16 PM
Document(s) archivé(s) le : Friday, April 2, 2010 - 6:48:14 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001077, version 1

Collections

Citation

Georges-Louis Baron, Eric Bruillard. L'informatique et la formation à l'IUFM : une étude de cas à Créteil. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1993, pp.43-53. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/70som.htm#b70p043〉. 〈edutice-00001077〉

Share

Metrics

Record views

305

Files downloads

188