Plaidoyer pour une initiation à la programmation en Basic pour la formation des enseignants - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1988

Plaidoyer pour une initiation à la programmation en Basic pour la formation des enseignants

(1)
1

Abstract

Parmi les approches qui peuvent convaincre un professeur de français de l'utilité de l'informatique, certaines sont fonctionnelles, c'est le cas de l'initiation au traitement de texte.
Une autre approche consiste à donner au professeur les connaissances et la pratique minimales pour utiliser des programmes conçus par des spécialistes ou d'autres collègues ; il lui restera alors à déterminer le moment opportun pour intégrer l'apport de ces programmes aux contenus de son enseignement.
Reste une approche a priori plus ardue qui consiste à initier le professeur de français à la programmation en BASIC (le seul langage réellement à la disposition de tous). C'est cette voie qui a été choisie... non pas exclusive des deux autres mais, à coup sûr, préalable...
Fichier principal
Vignette du fichier
b49p164.pdf (387.52 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001091 , version 1 (10-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001091 , version 1

Cite

Jean-Louis Malandain. Plaidoyer pour une initiation à la programmation en Basic pour la formation des enseignants. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1988, 49, pp.164-183. ⟨edutice-00001091⟩

Collections

TICE EPI
65 View
46 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More