Plaidoyer pour une initiation à la programmation en Basic pour la formation des enseignants

Résumé : Parmi les approches qui peuvent convaincre un professeur de français de l'utilité de l'informatique, certaines sont fonctionnelles, c'est le cas de l'initiation au traitement de texte.
Une autre approche consiste à donner au professeur les connaissances et la pratique minimales pour utiliser des programmes conçus par des spécialistes ou d'autres collègues ; il lui restera alors à déterminer le moment opportun pour intégrer l'apport de ces programmes aux contenus de son enseignement.
Reste une approche a priori plus ardue qui consiste à initier le professeur de français à la programmation en BASIC (le seul langage réellement à la disposition de tous). C'est cette voie qui a été choisie... non pas exclusive des deux autres mais, à coup sûr, préalable...
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001091
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Thursday, November 10, 2005 - 10:47:38 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:09 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 6:53:20 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001091, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Jean-Louis Malandain. Plaidoyer pour une initiation à la programmation en Basic pour la formation des enseignants. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1988, pp.164-183. ⟨edutice-00001091⟩

Share

Metrics

Record views

146

Files downloads

111