HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Plaidoyer pour une initiation à la programmation en Basic pour la formation des enseignants

Résumé : Parmi les approches qui peuvent convaincre un professeur de français de l'utilité de l'informatique, certaines sont fonctionnelles, c'est le cas de l'initiation au traitement de texte.
Une autre approche consiste à donner au professeur les connaissances et la pratique minimales pour utiliser des programmes conçus par des spécialistes ou d'autres collègues ; il lui restera alors à déterminer le moment opportun pour intégrer l'apport de ces programmes aux contenus de son enseignement.
Reste une approche a priori plus ardue qui consiste à initier le professeur de français à la programmation en BASIC (le seul langage réellement à la disposition de tous). C'est cette voie qui a été choisie... non pas exclusive des deux autres mais, à coup sûr, préalable...
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001091
Contributor : Fabrice Roublot Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, November 10, 2005 - 10:47:38 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:09 AM
Long-term archiving on: : Friday, April 2, 2010 - 6:53:20 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001091, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Jean-Louis Malandain. Plaidoyer pour une initiation à la programmation en Basic pour la formation des enseignants. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1988, pp.164-183. ⟨edutice-00001091⟩

Share

Metrics

Record views

63

Files downloads

45