Le traitement de texte comme aide à la lecture - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1991

Le traitement de texte comme aide à la lecture

(1)
1

Abstract

Le traitement de texte, si largement répandu maintenant dans le monde du travail, semble avoir du mal à se défaire de son étiquette d'outil de secrétariat et à pénétrer dans les pratiques pédagogiques du cours de français. Certes, il existe des équipes ou des collègues isolés qui l'utilisent abondamment pour des travaux d'écriture, pour la rédaction de journaux scolaires. Mais beaucoup arguent du nombre insuffisant de postes - problème renforcé par la nécessité de faire travailler les élèves individuellement -, de la lenteur des élèves en particulier avec les claviers du nanoréseau, pour négliger cet outil. Et pourtant il offre de nombreuses possibilités.
Fichier principal
Vignette du fichier
b61p093.pdf (85.96 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001095 , version 1 (10-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001095 , version 1

Cite

Chantal Bertagna. Le traitement de texte comme aide à la lecture. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1991, 61, pp.93-97. ⟨edutice-00001095⟩

Collections

TICE EPI
72 View
48 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More