Le traitement de texte comme aide à la lecture

Résumé : Le traitement de texte, si largement répandu maintenant dans le monde du travail, semble avoir du mal à se défaire de son étiquette d'outil de secrétariat et à pénétrer dans les pratiques pédagogiques du cours de français. Certes, il existe des équipes ou des collègues isolés qui l'utilisent abondamment pour des travaux d'écriture, pour la rédaction de journaux scolaires. Mais beaucoup arguent du nombre insuffisant de postes - problème renforcé par la nécessité de faire travailler les élèves individuellement -, de la lenteur des élèves en particulier avec les claviers du nanoréseau, pour négliger cet outil. Et pourtant il offre de nombreuses possibilités.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001095
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Thursday, November 10, 2005 - 11:44:29 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:09 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 6:54:41 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001095, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Chantal Bertagna. Le traitement de texte comme aide à la lecture. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1991, pp.93-97. ⟨edutice-00001095⟩

Share

Metrics

Record views

199

Files downloads

102