Résumé : L'interrogation des bases de données en ligne a fortement contribué à établir un lien entre la recherche d'une information et son prix. L'utilisateur potentiel n'associe pas facilement la recherche d'une information et un prix à payer. Dans la recherche de références en ligne on paie un moyen et non un résultat et il n'y a aucune corrélation entre le prix du moyen et la valeur du résultat.
https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001101 Contributor : Fabrice RoublotConnect in order to contact the contributor Submitted on : Thursday, November 10, 2005 - 2:06:27 PM Last modification on : Monday, October 19, 2020 - 11:05:50 AM Long-term archiving on: : Friday, April 2, 2010 - 6:56:24 PM
Magdeleine Moureau. Coût et compétence, l'effet Matthieu dans la recherche bibliographique en ligne. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1991, pp.175-181. ⟨edutice-00001101⟩