L'utilisation pédagogique des images spatiales dans l'enseignement secondaire

Résumé : L'observation de la Terre est un domaine scientifique en pleine expansion. Le suivi des récoltes, la recherche minière, la cartographie topographique, la cartographie en trois dimensions pour les études d'impact et l'aménagement du territoire, sont aujourd'hui des applications courantes de la télédétection.
Associées de plus en plus aux banques de données géographiques, les images spatiales sont des sources d'informations pertinentes pour les décideurs. Les enseignements de Géographie, Biologie et Géologie ne peuvent plus faire l'économie de ces bases de données scientifiques qui ont recours à l'outil informatique pour gérer et traiter des millions d'informations. En prenant en compte les Sciences Physiques, indispensables pour les principes de bases de cet outil, l'Observation de la Terre constitue un champ transdisciplinaire idéal.
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Journal articles
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Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Thursday, November 10, 2005 - 3:20:01 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:18 AM
Long-term archiving on : Tuesday, September 11, 2012 - 12:45:23 PM

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  • HAL Id : edutice-00001105, version 1

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TICE | EPI

Citation

Michel Vauzelle. L'utilisation pédagogique des images spatiales dans l'enseignement secondaire. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1991, pp.143-157. ⟨edutice-00001105⟩

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