Intégrer... oui, mais comment ? Une modélisation de l'intégration des logiciels de langue

Résumé : Les observations de terrain accompagnées d'expérimentations et de réflexion, que nous effectuons dans le cadre des activités du Groupe de Recherche Action Formation, nous ont depuis longtemps donné la certitude que l'introduction des technologies nouvelles dans l'enseignement est une source de diversification et d'enrichissement...
On sait bien que dans le domaine éducatif nous ne sommes guère révolutionnaires. Nous avançons prudemment, testons, évaluons, vérifions. Or, la présentation d'expériences positives ici et là montre bien que la période probatoire est maintenant achevée.
C'est à le passage indispensable de la phase d'évaluation à celle de l'intégration que notre Groupe de travail a consacré ses réflexions cette année.
Les quelques propositions que nous faisons ici sont l'ébauche d'un projet plus global concernant l'intégration de l'ensemble des logiciels de langues actuellement disponibles pour l'enseignement secondaire.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [1 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001106
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Thursday, November 10, 2005 - 3:46:24 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:18 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 6:57:34 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001106, version 1

Collections

TICE | EPI | UGA

Citation

Christiane Bourguignon. Intégrer... oui, mais comment ? Une modélisation de l'intégration des logiciels de langue. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1991, pp.93-102. ⟨edutice-00001106⟩

Share

Metrics

Record views

345

Files downloads

232