Soutien informatique en mathématique

Résumé : Selon les instructions, le soutien aux élèves en difficulté peut revêtir des modalités d'action très variées.
Les expériences menées au cours des années 80 et développées dans la dernière période l'attestent : le recours informatique dans le soutien aux élèves en difficulté apporte incontestablement une aide appréciable. Son efficacité et sa performance découlent d'un certain nombre d'avantages spécifiques, irremplaçables et inégalables en comparaison avec les méthodes traditionnelles, à la condition de respecter les règles usuelles de la pédagogie informatique.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001122
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Monday, November 14, 2005 - 1:27:44 PM
Last modification on : Friday, July 12, 2019 - 1:30:43 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:06:29 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001122, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Claude Mattiussi. Soutien informatique en mathématique. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1993, pp.161-173. ⟨edutice-00001122⟩

Share

Metrics

Record views

271

Files downloads

126