Naviguer sans se perdre : lecture et acquisition de connaissances à l'aide des hypertextes

Résumé : Le but de cet article est de discuter quelques problèmes relatifs à l'utilisation des systèmes hypertextes à des fins d'éducation ou de formation. Après une brève introduction au problème, je présente les résultats d'une série de recherches sur l'utilisation d'hypertextes par des élèves sans expérience préalable, et je propose quelques réflexions sur le potentiel de ces systèmes dans l'enseignement.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001127
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Monday, November 14, 2005 - 1:59:09 PM
Last modification on : Wednesday, November 6, 2019 - 4:58:05 PM
Long-term archiving on : Tuesday, September 11, 2012 - 12:47:17 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001127, version 1

Collections

Citation

Jean-François Rouet. Naviguer sans se perdre : lecture et acquisition de connaissances à l'aide des hypertextes. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1994, pp.97-107. ⟨edutice-00001127⟩

Share

Metrics

Record views

241

Files downloads

233