Communication, littérature et informatique pour l'enseignement des langues étrangères
Résumé
Le concept de communication que nous abordons dans ce travail se situe dans le contexte du processus d'apprentissage.
Le but de notre recherche a été l'élaboration et la réalisation des activités mises en oeuvre dans un logiciel pédagogique destiné à l'enseignement du Français Langue Etrangère en milieu lusophone : CELIA est le résultat de cette recherche, dont la spécificité est le lien entre la littérature (langue culturelle) et la langue parlée courante, avec le support de l'informatique. Nous y appliquons les principes de l'"Expression Libre", pratique pédagogique d'une langue vivante étrangère découverte en France par Jean Villégier et développée par Michel Gauthier.
Le but de notre recherche a été l'élaboration et la réalisation des activités mises en oeuvre dans un logiciel pédagogique destiné à l'enseignement du Français Langue Etrangère en milieu lusophone : CELIA est le résultat de cette recherche, dont la spécificité est le lien entre la littérature (langue culturelle) et la langue parlée courante, avec le support de l'informatique. Nous y appliquons les principes de l'"Expression Libre", pratique pédagogique d'une langue vivante étrangère découverte en France par Jean Villégier et développée par Michel Gauthier.