Communication, littérature et informatique pour l'enseignement des langues étrangères - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1995

Communication, littérature et informatique pour l'enseignement des langues étrangères

Résumé

Le concept de communication que nous abordons dans ce travail se situe dans le contexte du processus d'apprentissage.
Le but de notre recherche a été l'élaboration et la réalisation des activités mises en oeuvre dans un logiciel pédagogique destiné à l'enseignement du Français Langue Etrangère en milieu lusophone : CELIA est le résultat de cette recherche, dont la spécificité est le lien entre la littérature (langue culturelle) et la langue parlée courante, avec le support de l'informatique. Nous y appliquons les principes de l'"Expression Libre", pratique pédagogique d'une langue vivante étrangère découverte en France par Jean Villégier et développée par Michel Gauthier.
Fichier principal
Vignette du fichier
b77p153.pdf (86.73 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00001137 , version 1 (14-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001137 , version 1

Citer

Yaracylda O. Farias. Communication, littérature et informatique pour l'enseignement des langues étrangères. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1995, 77, pp.153-158. ⟨edutice-00001137⟩

Collections

TICE EPI AMERIQUES
150 Consultations
141 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More