Communication, littérature et informatique pour l'enseignement des langues étrangères

Résumé : Le concept de communication que nous abordons dans ce travail se situe dans le contexte du processus d'apprentissage.
Le but de notre recherche a été l'élaboration et la réalisation des activités mises en oeuvre dans un logiciel pédagogique destiné à l'enseignement du Français Langue Etrangère en milieu lusophone : CELIA est le résultat de cette recherche, dont la spécificité est le lien entre la littérature (langue culturelle) et la langue parlée courante, avec le support de l'informatique. Nous y appliquons les principes de l'"Expression Libre", pratique pédagogique d'une langue vivante étrangère découverte en France par Jean Villégier et développée par Michel Gauthier.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001137
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Monday, November 14, 2005 - 4:04:52 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:14 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:10:47 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001137, version 1

Collections

Citation

Yaracylda O. Farias. Communication, littérature et informatique pour l'enseignement des langues étrangères. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1995, pp.153-158. ⟨edutice-00001137⟩

Share

Metrics

Record views

261

Files downloads

162