École informatisée clés en main. Projet franco-québécois de recherche-action - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1996

École informatisée clés en main. Projet franco-québécois de recherche-action

Résumé

« L'école informatisée clés en main est un pas dans la bonne direction ». Le rapport du Conseil supérieur de l'éducation du Québec poursuit : « Les universités en collaboration avec les organismes subventionnaires devraient intensifier la recherche-développement sur l'utilisation et l'impact des NTI dans le secteur de l'éducation et devraient promouvoir des initiatives novatrices qui se déroulent dans les établissements scolaires, notamment le projet de recherche-action L'école informatisée clés en main » (Conseil de la science et de la technologie, 1994).
...
« Le projet d'école informatisée clés en main est développé conjointement au Québec et en France, dans le cadre de la coopération bilatérale. Il vise à une intégration harmonieuse des technologies de l'information et de la communication aux activités des établissements scolaires secondaires, et en particulier aux tâches quotidiennes des personnels. (...) ce projet privilégie l'intégration systémique de l'informatique comme outil de travail quotidien pour l'ensemble des acteurs de la vie éducative, notamment pour tous les personnels éducatifs et les élèves » (Centre National de Documentation Pédagogique, 1995).
1re partie [b82p137]
2e partie [b83p133]
Fichier principal
Vignette du fichier
b82p137.pdf (163.36 Ko) Télécharger le fichier
b83p133.pdf (1.04 Mo) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00001149 , version 1 (15-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001149 , version 1

Citer

Robert Bibeau. École informatisée clés en main. Projet franco-québécois de recherche-action : Projet franco-québécois de recherche-action. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1996, 82, pp.137-147. ⟨edutice-00001149⟩
206 Consultations
353 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More