Analyser un logiciel d'enseignement pour l'évaluer

Résumé : Il suffit de mesurer le nombre, sans cesse croissant, des publications théoriques se rapportant à l'évaluation, des outils ou grilles d'analyse publiés, pour se convaincre de l'importance de ce concept dans le champ de l'éducation et de la formation. Ainsi, à l'aube du XXIe siècle, "évaluation" semble être devenu le maître-mot : évaluation du système éducatif dans son ensemble ; évaluation des personnels, enseignants et formateurs ; évaluation des apprenants, d'âge scolaire ou adultes. Si les divers acteurs, enseignants/enseignés, formateurs/formés, sont, sans relâche, l'objet de jugements, appréciations, estimations, qu'en est-il des outils d'enseignement et, plus spécifiquement, des outils informatiques ?
1re partie : analyse de l'objectif et de l'activité [b85p191]
2e partie : les exploitations possibles des données [b86p085]
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [11 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001155
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Tuesday, November 15, 2005 - 11:29:11 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:17 AM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001155, version 1

Collections

Citation

Véronique Quanquin, Fabienne Ferragne. Analyser un logiciel d'enseignement pour l'évaluer. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1997, pp.191-208. ⟨edutice-00001155⟩

Share

Metrics

Record views

320

Files downloads

234