HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Analyser un logiciel d'enseignement pour l'évaluer

Résumé : Il suffit de mesurer le nombre, sans cesse croissant, des publications théoriques se rapportant à l'évaluation, des outils ou grilles d'analyse publiés, pour se convaincre de l'importance de ce concept dans le champ de l'éducation et de la formation. Ainsi, à l'aube du XXIe siècle, "évaluation" semble être devenu le maître-mot : évaluation du système éducatif dans son ensemble ; évaluation des personnels, enseignants et formateurs ; évaluation des apprenants, d'âge scolaire ou adultes. Si les divers acteurs, enseignants/enseignés, formateurs/formés, sont, sans relâche, l'objet de jugements, appréciations, estimations, qu'en est-il des outils d'enseignement et, plus spécifiquement, des outils informatiques ?
1re partie : analyse de l'objectif et de l'activité [b85p191]
2e partie : les exploitations possibles des données [b86p085]
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [11 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001155
Contributor : Fabrice Roublot Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 15, 2005 - 11:29:11 AM
Last modification on : Wednesday, February 24, 2021 - 1:32:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001155, version 1

Collections

Citation

Véronique Quanquin, Fabienne Ferragne. Analyser un logiciel d'enseignement pour l'évaluer. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1997, pp.191-208. ⟨edutice-00001155⟩

Share

Metrics

Record views

135

Files downloads

148