Hypermédias ludos-éducatifs et apprentissages des jeunes utilisateurs

Résumé : A l'heure où la sollicitation du Ministère de l'Éducation est pressante pour intégrer les nouvelles technologies à l'école, où l'invasion sur le marché de produits hypermédias est grandissante, où les enseignants sont réticents à utiliser ces nouveaux produits dits "éducatifs", comment concilier éducation et intégration des nouvelles technologies? A quelles conditions le "multimédia" (en ligne ou hors ligne) pourra trouver sa place à l'école ? Cette recherche est exploratoire, axée sur l'observation de jeunes enfants non-lecteurs. Elle vise à mettre en évidence des attitudes, des compétences développées, des processus supposés être mis en jeu, lorsque les enfants traitent l'information présente dans les hypermédias. Il ne s'agit donc pas d'une recherche hypothético-déductive, visant à vérifier des hypothèses sur des apprentissages dans un domaine précis, lors de la consultation d'hypermédias.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001160
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Tuesday, November 15, 2005 - 12:10:38 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:17 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 5:50:10 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001160, version 1

Collections

Citation

Thérèse Martin. Hypermédias ludos-éducatifs et apprentissages des jeunes utilisateurs. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1997, pp.109-119. ⟨edutice-00001160⟩

Share

Metrics

Record views

259

Files downloads

189