Hypermédias ludos-éducatifs et apprentissages des jeunes utilisateurs - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1997

Hypermédias ludos-éducatifs et apprentissages des jeunes utilisateurs

Résumé

A l'heure où la sollicitation du Ministère de l'Éducation est pressante pour intégrer les nouvelles technologies à l'école, où l'invasion sur le marché de produits hypermédias est grandissante, où les enseignants sont réticents à utiliser ces nouveaux produits dits "éducatifs", comment concilier éducation et intégration des nouvelles technologies? A quelles conditions le "multimédia" (en ligne ou hors ligne) pourra trouver sa place à l'école ? Cette recherche est exploratoire, axée sur l'observation de jeunes enfants non-lecteurs. Elle vise à mettre en évidence des attitudes, des compétences développées, des processus supposés être mis en jeu, lorsque les enfants traitent l'information présente dans les hypermédias. Il ne s'agit donc pas d'une recherche hypothético-déductive, visant à vérifier des hypothèses sur des apprentissages dans un domaine précis, lors de la consultation d'hypermédias.
Fichier principal
Vignette du fichier
b88p109.pdf (225.98 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00001160 , version 1 (15-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001160 , version 1

Citer

Thérèse Martin. Hypermédias ludos-éducatifs et apprentissages des jeunes utilisateurs. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1997, 88, pp.109-119. ⟨edutice-00001160⟩
156 Consultations
197 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More