L'usage du multimédia dans l'enseignement - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1998

L'usage du multimédia dans l'enseignement

(1)
1

Abstract

Notre souci est de montrer la complexité de cette problématique sans éprouver la nécessité de donner raison aux uns ou aux autres (qu'ils soient théoriciens ou praticiens). L'intégration du multimédia dans l'enseignement se situe au croisement de plusieurs disciplines qu'il faut bien énoncer. Plutôt que d'isoler cette problématique communicationnelle, nous proposons de la mettre en « constellation » avec d'autres disciplines. Pour chaque discipline nous indiquerons le mot-clé qui correspond à la problématique qui nous importe :
- histoire des techniques : convergence ;
- économie : industrialisation de la formation ;
- sciences de l'éducation : institutionnalisation ;
- psychologie cognitive : appropriation ;
- sociologie des usages : logique de l'usage.
Fichier principal
Vignette du fichier
b91p101.pdf (108.39 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001167 , version 1 (15-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001167 , version 1

Cite

Alain Bouldoires. L'usage du multimédia dans l'enseignement. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1998, 91, pp.101-108. ⟨edutice-00001167⟩
413 View
138 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More