L'usage du multimédia dans l'enseignement - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1998

L'usage du multimédia dans l'enseignement

Résumé

Notre souci est de montrer la complexité de cette problématique sans éprouver la nécessité de donner raison aux uns ou aux autres (qu'ils soient théoriciens ou praticiens). L'intégration du multimédia dans l'enseignement se situe au croisement de plusieurs disciplines qu'il faut bien énoncer. Plutôt que d'isoler cette problématique communicationnelle, nous proposons de la mettre en « constellation » avec d'autres disciplines. Pour chaque discipline nous indiquerons le mot-clé qui correspond à la problématique qui nous importe :
- histoire des techniques : convergence ;
- économie : industrialisation de la formation ;
- sciences de l'éducation : institutionnalisation ;
- psychologie cognitive : appropriation ;
- sociologie des usages : logique de l'usage.
Fichier principal
Vignette du fichier
b91p101.pdf (108.39 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00001167 , version 1 (15-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001167 , version 1

Citer

Alain Bouldoires. L'usage du multimédia dans l'enseignement. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1998, 91, pp.101-108. ⟨edutice-00001167⟩
446 Consultations
170 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More