L'usage du multimédia dans l'enseignement

Résumé : Notre souci est de montrer la complexité de cette problématique sans éprouver la nécessité de donner raison aux uns ou aux autres (qu'ils soient théoriciens ou praticiens). L'intégration du multimédia dans l'enseignement se situe au croisement de plusieurs disciplines qu'il faut bien énoncer. Plutôt que d'isoler cette problématique communicationnelle, nous proposons de la mettre en « constellation » avec d'autres disciplines. Pour chaque discipline nous indiquerons le mot-clé qui correspond à la problématique qui nous importe :
- histoire des techniques : convergence ;
- économie : industrialisation de la formation ;
- sciences de l'éducation : institutionnalisation ;
- psychologie cognitive : appropriation ;
- sociologie des usages : logique de l'usage.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001167
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Tuesday, November 15, 2005 - 2:24:32 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:20 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:21:32 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001167, version 1

Collections

Citation

Alain Bouldoires. L'usage du multimédia dans l'enseignement. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1998, pp.101-108. ⟨edutice-00001167⟩

Share

Metrics

Record views

270

Files downloads

146