Quand Dewey "surfe" sur le Web : la bibliothèque scolaire à l'heure d'Internet

Résumé : À l'occasion du lancement de la politique nationale de la lecture et du livre, au Québec en mars 1998, la ministre de la Culture et des Communications rendait publics les résultats d'une enquête menée auprès des écoles québécoises. Le sondage avait pour but de tracer le portrait des bibliothèques scolaires québécoises et de déterminer le niveau des ressources mises en œuvre pour assurer l'accès au livre et à la lecture chez les jeunes.
Que nous révèle l'enquête ? Que sous certains aspects, la situation de la bibliothèque scolaire s'améliore et que sous d'autres rapports elle se détériore depuis 1988, année du précédent sondage. Elle nous apprend également que les réseaux de communication et l'Internet pourraient bien offrir une solution aux maux qui accablent la bibliothèque scolaire et une source d'enrichissement important de son fonds documentaire, à la condition toutefois que l'on parvienne à surmonter l'anarchie qui préside au développement d'Internet.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001168
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Tuesday, November 15, 2005 - 2:31:03 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:20 AM
Long-term archiving on : Wednesday, March 29, 2017 - 11:50:46 AM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001168, version 1

Collections

Citation

Robert Bibeau. Quand Dewey "surfe" sur le Web : la bibliothèque scolaire à l'heure d'Internet. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1998, pp.109-127. ⟨edutice-00001168⟩

Share

Metrics

Record views

335

Files downloads

208