Comprendre "l'apprendre" d'une langue : la linguistique à l'aide des technologies éducatives - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1999

Comprendre "l'apprendre" d'une langue : la linguistique à l'aide des technologies éducatives

Résumé

Quoi de plus complexe que l'apprentissage d'une langue " morte ", ou même " vivante " ?
L'investissement personnel requiert une implication importante de l'apprenant, et sinon une remise en cause de son être, une évolution significative de ses schèmes de compréhension et d'acceptation. Parmi les disciplines qui s'intéressent à ces bouleversements, la linguistique en permet une exploration irremplaçable, de part sa connaissance des systèmes, terrains et mécanismes propres à chaque langage. Son analyse des outils et supports d'apprentissage (vidéo et informatique) se révèle indispensable pour une utilisation adéquate des technologies éducatives aux regards des contraintes du domaine particulier des langues.
Fichier principal
Vignette du fichier
b95p071.pdf (221.53 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00001174 , version 1 (15-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001174 , version 1

Citer

Florent Pasquier. Comprendre "l'apprendre" d'une langue : la linguistique à l'aide des technologies éducatives. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1999, 95, pp.71-83. ⟨edutice-00001174⟩
146 Consultations
387 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More