B. , A. Et, and P. Bernard, Des linguistes et des enseignants. Collection Exploration. Recherches en sciences de l'éducation

C. and F. Préface, Actes du colloque Sciences Cognitives, Informatique et apprentissage des Langues. Clermont-Ferrand, pp.1-3, 1993.

C. , D. Multimédia, and C. Multidimensionnel, Outils Multimédias et Apprentissage du Français Langue Étrangère ». Tome 1. Cahiers de la Recherche, pp.41-50, 1996.

G. Debord, La société du spectacle, Réédition. Gallimard. Paris, 1992.

D. Van and T. , Comprehending Oral and Written Language », 1987.

D. , O. Et, T. , and T. , Dictionnaire encyclopédique des sciences du langage, Seuil. Paris, 1972.

U. Eco, Lector in fabula. Le Ciné de Poche, 1989.

D. Gaonac-'h, Théories d'apprentissage et acquisition d'une langue étrangère. Collection LAL. Hatier-Crédif, 1987.

L. Ny and . Jean-françois, Science cognitive et compréhension du langage. PUF. Paris, 1989.

L. Garanderie-de and A. , Pédagogie des moyens d'apprendre. Les enseignants face aux profils pédagogiques. Le centurion-formation. Paidoguides, 1982.

P. and H. Le-multimédia-dans-la-méthodologie-de-la-didactique-des-langues, Outils Multimédias et Apprentissage du Français Langue Étrangère ». Tome 1. Cahiers de la Recherche, pp.51-78, 1996.

M. Serres, Le tiers-instruit. Édition François Bourin, 1991.

S. and M. Éclaircissements, Édition François Bourin. 1992. 308 p TEUTSCH, Philippe. « MARPLE, un Système d'Evaluation pour la Formation en Langues Etrangères ». SCIAL'93. Clermond-Ferrand. Octobre, pp.33-41, 1993.