La visio-conférence au service de l'intégration des sourds

Résumé : La formation à distance, en tant que méthode d'acquisition des connaissances, offre aujourd'hui des possibilités multipliées de transmettre des connaissances. Il faut particulièrement souligner l'interactivité accrue que permettent ces outils.
Nous avons ouvert, à l'Université de Rennes 2, l'accès à la Licence de Sciences de l'Éducation à des enseignants et animateurs salariés. Nous avons donc réfléchi depuis 1999 à un dispositif innovant qui permettait de les former à distance, et nous avons commencé à utiliser, parmi d'autres outils (dont le courrier électronique), la visio-conférence, qui s'appuie sur l'utilisation du logiciel Oxalis, en partenariat avec l'Université de Paris 3, site récepteur.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001176
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Tuesday, November 15, 2005 - 4:53:28 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:19 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 5:46:37 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001176, version 1

Collections

Citation

Gisèle Tessier. La visio-conférence au service de l'intégration des sourds. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1999, pp.99-104. ⟨edutice-00001176⟩

Share

Metrics

Record views

259

Files downloads

323