L'outil hypermédia au service de l'enseignement de la chimie des solutions

Résumé : Depuis quelques années nous menons à l'École normale supérieure de Tétouan une série d'études en didactique de la chimie des solutions. Ces recherches ont concerné deux tendances importantes : les idées que font les apprenants et les formateurs sur les concepts scientifiques et les démarches adoptées par ceux-ci dans la résolution des problèmes impliquant les réactions acide-base et oxydoréduction.
L'objectif principal de ces études est la création d'un nouvel environnement multimédia éducatif permettant un meilleur apprentissage de la chimie des solutions en favorisant la participation active de l'apprenant dans la construction de son propre savoir.
Notre intérêt s'est porté principalement sur la conception et la réalisation de cédéroms hypermédias éducatifs, considérés dans de nombreuses recherches comme outil pédagogique efficace dans l'enseignement et l'apprentissage. La démarche adoptée dans cette étude est constituée de trois étapes principales.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001181
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Wednesday, November 16, 2005 - 12:30:26 PM
Last modification on : Thursday, October 17, 2019 - 2:48:01 PM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:28:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001181, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Mohamed Erradi, Mohamed Khaldi, Said Ezzahri, Ahmed Bennamara, Mohammed Talbi, et al.. L'outil hypermédia au service de l'enseignement de la chimie des solutions. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2000, pp.61-69. ⟨edutice-00001181⟩

Share

Metrics

Record views

318

Files downloads

1359