Les TIC dans le système éducatif grec - le difficile cheminement de l'intégration

Résumé : Dans cet article nous essayons de contribuer à l'étude de la place des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) dans le système éducatif grec durant les dernières quinze années. Le modèle d'analyse que nous utilisons est celui qui fait la distinction entre l'informatique-objet (dominant dans les décennies précédentes) et l'informatique- outil d'enseignement et d'apprentissage (approche quasi-unique actuellement) en y ajoutant une approche intermédiaire qualifiée de « pragmatique » ou « mixte ».
Les textes que nous avons utilisés dans le cadre de notre analyse sont principalement les rapports officiels du Ministère grec de l'Éducation nationale, des statistiques procurées par le Ministère, l'Institut Pédagogique Grec, les associations des enseignants, ainsi que des articles publiés dans les conférences nationales grecques et sur les sites officiels des organismes publics et des Instituts de Recherche.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [9 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001190
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Wednesday, November 16, 2005 - 4:03:13 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:18 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:29:14 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001190, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Vassilis Komis, Panagiotis Politis. Les TIC dans le système éducatif grec - le difficile cheminement de l'intégration. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2001, pp.71-91. ⟨edutice-00001190⟩

Share

Metrics

Record views

815

Files downloads

461