Traitement de texte et enseignement du français

Résumé : Depuis trois ans, une expérience d'utilisation du traitement de texte comme moyen de faciliter l'expression écrite chez les élèves les plus démunis des classes de lycées professionnels se poursuit au Lycée d'application de l'ENNA de PARIS-NORD. Pour mieux dire, après deux années d'expérimentation, nous sommes entrés depuis septembre dans la phase d'utilisation courante de cet outil, qui semble justifier tous les espoirs que nous avons mis en lui. Il ne peut être question, dans ce court article, d'épuiser un sujet qui nous a conduits à publier sous le même titre un petit manuel auquel nous renvoyons les collègues qui s'intéressent à ce type d'utilisation de l'outil informatique 2. Je me contenterai donc de présenter rapidement les acteurs, les hypothèses et les pistes de travail, et de préciser les moyens qu'exige ce genre d'opération.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001198
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Thursday, November 17, 2005 - 10:38:59 AM
Last modification on : Friday, June 28, 2019 - 1:48:38 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:31:28 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001198, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

René Collinot. Traitement de texte et enseignement du français. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1987, pp.76-80. ⟨edutice-00001198⟩

Share

Metrics

Record views

243

Files downloads

104