L'ordinateur pour enseigner les mathématiques

Résumé : Informatique et mathématiques, ce genre de problématique se décline marqué des sceaux conjugués de la diversité et des grands nombres, tant l'informatique irrigue chaque jour davantage les activités et la vie même de la société. Les disciplines, leurs objets, leurs concepts, leurs méthodes et leurs outils se trouvent ainsi de plus en plus interpellés et engagés dans des processus de mutations plus ou moins profondes. D'entrée signalons une singularité essentielle : des liens conceptuels étroits unissent les mathématiques et l'informatique, cette dernière utilisant de plus en plus les objets et les méthodes des premières, et inversement. Et cela amène B. Cornu à nous dire que "la frontière entre les deux est difficile à définir... si elle existe". Nous y reviendrons.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001207
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Thursday, November 17, 2005 - 11:52:46 AM
Last modification on : Wednesday, July 10, 2019 - 1:32:22 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:32:51 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001207, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Jean-Pierre Archambault. L'ordinateur pour enseigner les mathématiques. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1992, pp.125-133. ⟨edutice-00001207⟩

Share

Metrics

Record views

329

Files downloads

314