L'intégration de l'ordinateur dans l'enseignement de la géométrie en formation continue aux USA

Résumé : L'article qui suit, présente un projet réalisé dans le cadre du département des mathématiques à St. Olaf College (Northfield, MINNESOTA USA) et dont le but est de transformer l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie au niveau secondaire dans le champ d'étude actif et dynamique envisagé dans le document du NCTM et prôné par ses diverses recommandations. Dans l'ensemble, notre projet vise deux buts. Le premier est d'aider des enseignants de géométrie à développer les connaissances, les capacités, et la confiance nécessaires à l'utilisation d'outils informatiques, ceci afin de transformer les cours de géométrie en des communautés mathématiques où les apprenants explorent, supposent, vérifient et font des mathématiques et où l'enseignant, plutôt qu'autorité seule et source unique des réponses correctes, sert de partenaire dans la recherche. Le deuxième but du projet est d'aider les mêmes enseignants à partager leurs compétences avec d'autres enseignants, y compris des élèves-professeurs.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001214
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Thursday, November 17, 2005 - 2:19:12 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:20 AM
Long-term archiving on : Tuesday, September 11, 2012 - 12:51:37 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001214, version 1

Collections

TICE | EPI | UGA

Citation

Richard Allen, Judith Cederberg, Martha Wallace. L'intégration de l'ordinateur dans l'enseignement de la géométrie en formation continue aux USA. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1993, pp.197-208. ⟨edutice-00001214⟩

Share

Metrics

Record views

257

Files downloads

188