L'intégration de l'ordinateur dans l'enseignement de la géométrie en formation continue aux USA - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1993

L'intégration de l'ordinateur dans l'enseignement de la géométrie en formation continue aux USA

(1) , (2) , (2)
1
2

Abstract

L'article qui suit, présente un projet réalisé dans le cadre du département des mathématiques à St. Olaf College (Northfield, MINNESOTA USA) et dont le but est de transformer l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie au niveau secondaire dans le champ d'étude actif et dynamique envisagé dans le document du NCTM et prôné par ses diverses recommandations. Dans l'ensemble, notre projet vise deux buts. Le premier est d'aider des enseignants de géométrie à développer les connaissances, les capacités, et la confiance nécessaires à l'utilisation d'outils informatiques, ceci afin de transformer les cours de géométrie en des communautés mathématiques où les apprenants explorent, supposent, vérifient et font des mathématiques et où l'enseignant, plutôt qu'autorité seule et source unique des réponses correctes, sert de partenaire dans la recherche. Le deuxième but du projet est d'aider les mêmes enseignants à partager leurs compétences avec d'autres enseignants, y compris des élèves-professeurs.
Fichier principal
Vignette du fichier
b70p197.pdf (162.63 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

edutice-00001214 , version 1 (17-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001214 , version 1

Cite

Richard Allen, Judith Cederberg, Martha Wallace. L'intégration de l'ordinateur dans l'enseignement de la géométrie en formation continue aux USA. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1993, 70, pp.197-208. ⟨edutice-00001214⟩

Collections

UGA TICE CNRS EPI
114 View
97 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More