Développer la compréhension écrite en classe d'anglais avec le logiciel Alfy - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1999

Développer la compréhension écrite en classe d'anglais avec le logiciel Alfy

(1)
1

Abstract

Les épreuves de LV1 du Baccalauréat en section ES, S et L sous leur forme actuelle demandent une compétence de la compréhension écrite que bon nombre d'élèves du lycée n'ont pas maîtrisée.
Que faire pour relancer la motivation et donner les outils qui aideront l'élève à pénétrer plus aisément dans des textes dont le sens précis lui échappe ?
Il n'est plus à démontrer que les activités faites en EAO suscitent une grande motivation. L'intérêt créé par l'utilisation de l'informatique pédagogique peut permettre d'aborder des textes qui auraient pu paraître rebutants à l'élève au premier abord, dans un contexte de classe habituel, c'est-à-dire basé sur l'utilisation d'un manuel. Le contexte d'apprentissage aussi bien que l'outil spécifique utilisé nous paraissent ici révélateurs et générateurs de réussite. Les exemples d'utilisation du logiciel ALFY que nous allons suggérer par la suite vont dans ce sens.
Fichier principal
Vignette du fichier
b93p183.pdf (239.09 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001233 , version 1 (18-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001233 , version 1

Cite

Odile Pouchol. Développer la compréhension écrite en classe d'anglais avec le logiciel Alfy. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1999, 93, pp.183-192. ⟨edutice-00001233⟩

Collections

UGA TICE EPI
314 View
1410 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More