Les outils vidéo en classe de langue : utilisation pédagogique du camescope - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1999

Les outils vidéo en classe de langue : utilisation pédagogique du camescope

Résumé

Il ne s'agit pas de présenter un document déjà prêt ayant une intention didactique plus ou moins déclarée mais de réaliser et d'utiliser ce document vidéo dans une situation de classe, de filmer le groupe classe dans une activité pédagogique précise qui permet d'optimiser les savoir-faire linguistiques des apprenants et met à profit leurs capacités créatrices.
Nous voulons donner ici quelques pistes d'exploitation de l'utilisation du camescope en classe de langue ainsi que des aperçus d'activités langagières susceptibles de rendre l'élève plus actif et créateur dans ce contexte particulier. Ces activités sont pour une grande part connues de l'enseignant de langue mais il nous semble que l'utilisation de l'outil vidéo permet de finaliser l'apprentissage de l'apprenant en donnant plus de sens à l'acquisition d'une langue vivante en contexte scolaire.
Fichier principal
Vignette du fichier
b94p155.pdf (172.87 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00001234 , version 1 (18-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001234 , version 1

Citer

Odile Pouchol. Les outils vidéo en classe de langue : utilisation pédagogique du camescope. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1999, 94, pp.155-165. ⟨edutice-00001234⟩

Collections

UGA TICE EPI
242 Consultations
718 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More