Prolog, outil pédagogique dans l'enseignement de l'histoire-géographie

Résumé : Prolog est un langage inventé par Colmerauer à la faculté des Sciences d'Aix-Marseille, dans le but d'effectuer une démonstration automatique de théorèmes. Il fonctionne à partir de données de base et utilise des règles de déduction. Très vite, il est apparu comme un outil efficace pour gérer une base de connaissances et constituer des systèmesexperts dans les domaines les plus variés. Sa puissance permet d'écrire des programmes très concis, ce qui compense un certain manque d'efficacité en temps d'exécution et en place mémoire. En fait, Prolog fait partie de cette nouvelle catégorie de langages ultra évolués très proche du langage naturel et de l'utilisateur, mais dont l'emploi nécessite des ordinateurs plus sophistiqués, ceux de la cinquième génération...
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001246
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Friday, November 18, 2005 - 2:02:30 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:19 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:39:12 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001246, version 1

Collections

EPI | TICE

Citation

Yves Hennegrave. Prolog, outil pédagogique dans l'enseignement de l'histoire-géographie. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1989, pp.149-159. ⟨edutice-00001246⟩

Share

Metrics

Record views

254

Files downloads

221