Le traitement de texte et ses applications pédagogiques et didactiques

Résumé : Dans un premier temps, l'utilisation du traitement de texte n'a eu de sens que du côté des applications professionnelles, notamment en secrétariat (avec le développement de la bureautique). Les structures et fonctionnalités de l'outil sont aujourd'hui encore nettement marquées par cette histoire.
Or, depuis quelques années, des pratiques et des besoins, plus ou moins nouveaux, ont fait leur (ré)apparition. Le traitement de texte peut être considéré, et l'est effectivement dans la classe, comme un outil privilégié, de nature, par la mise en relation de l'évolution technologique et de l'innovation pédagogique, à renouveler profondément les pratiques scolaires autour de l'écrit, les situations de communication dans l'école et autour de l'école, les conditions d'apprentissage et de vie.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001248
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Friday, November 18, 2005 - 2:11:44 PM
Last modification on : Saturday, July 13, 2019 - 1:29:56 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:39:15 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001248, version 1

Collections

EPI | TICE

Citation

Jean-Pierre Jarry. Le traitement de texte et ses applications pédagogiques et didactiques. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1989, pp.131-146. ⟨edutice-00001248⟩

Share

Metrics

Record views

223

Files downloads

369