Le traitement de texte et ses applications pédagogiques et didactiques - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1989

Le traitement de texte et ses applications pédagogiques et didactiques

(1)
1

Abstract

Dans un premier temps, l'utilisation du traitement de texte n'a eu de sens que du côté des applications professionnelles, notamment en secrétariat (avec le développement de la bureautique). Les structures et fonctionnalités de l'outil sont aujourd'hui encore nettement marquées par cette histoire.
Or, depuis quelques années, des pratiques et des besoins, plus ou moins nouveaux, ont fait leur (ré)apparition. Le traitement de texte peut être considéré, et l'est effectivement dans la classe, comme un outil privilégié, de nature, par la mise en relation de l'évolution technologique et de l'innovation pédagogique, à renouveler profondément les pratiques scolaires autour de l'écrit, les situations de communication dans l'école et autour de l'école, les conditions d'apprentissage et de vie.
Fichier principal
Vignette du fichier
b54p131.pdf (363.33 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001248 , version 1 (18-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001248 , version 1

Cite

Jean-Pierre Jarry. Le traitement de texte et ses applications pédagogiques et didactiques. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1989, 54, pp.131-146. ⟨edutice-00001248⟩

Collections

TICE EPI
100 View
298 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More