Le traitement de texte et ses applications pédagogiques et didactiques - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1989

Le traitement de texte et ses applications pédagogiques et didactiques

Résumé

Dans un premier temps, l'utilisation du traitement de texte n'a eu de sens que du côté des applications professionnelles, notamment en secrétariat (avec le développement de la bureautique). Les structures et fonctionnalités de l'outil sont aujourd'hui encore nettement marquées par cette histoire.
Or, depuis quelques années, des pratiques et des besoins, plus ou moins nouveaux, ont fait leur (ré)apparition. Le traitement de texte peut être considéré, et l'est effectivement dans la classe, comme un outil privilégié, de nature, par la mise en relation de l'évolution technologique et de l'innovation pédagogique, à renouveler profondément les pratiques scolaires autour de l'écrit, les situations de communication dans l'école et autour de l'école, les conditions d'apprentissage et de vie.
Fichier principal
Vignette du fichier
b54p131.pdf (363.33 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00001248 , version 1 (18-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001248 , version 1

Citer

Jean-Pierre Jarry. Le traitement de texte et ses applications pédagogiques et didactiques. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1989, 54, pp.131-146. ⟨edutice-00001248⟩

Collections

TICE EPI
108 Consultations
305 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More