Sur la conception de tuteurs intelligents...

Résumé : Nous avons défini un type de modules d'EIAO (Enseignement Intelligemment Assisté par Ordinateur) faisant appel aux techniques et outils de l'Intelligence Artificielle et plus particulièrement aux systèmes experts. Ceci afin d'étudier des systèmes "tuteurs intelligents" qui simulent deux modes alternatifs auteur-apprenant selon trois modalités : pédagogique, didactique, médiatique.
Le système d'Enseignement Intelligemment Assisté par Ordinateur est construit à partir de deux outils automatisés : un système auteur et un système expert. L'expérimentation d'un tel système a pour but de généraliser les connaissances pédagogiques, didactiques et médiatiques.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [6 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001256
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Friday, November 18, 2005 - 2:49:32 PM
Last modification on : Friday, October 11, 2019 - 8:22:44 PM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:40:22 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001256, version 1

Collections

Citation

Marie-Noelle Bessagnet, Marie-Françoise Canut. Sur la conception de tuteurs intelligents.... Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1989, pp.95-110. ⟨edutice-00001256⟩

Share

Metrics

Record views

686

Files downloads

910