Faire de la géométrie avec Euclide

Résumé : Point n'est besoin de trop s'étendre sur ce sujet, plusieurs articles dans les bulletins précédents de l'EPI affichaient aussi cette intention. Mais cette volonté devient une nécessité lorsque l'on veut utiliser le langage Logo, plus précisément le logiciel Euclide objet de cet article, avec lequel l'investissement se fait sur le long terme.
Conscient de cela, et utilisant Euclide depuis sa 1re livraison sous le nom de Géométriciel en 1986, l'évolution des projets d'établissement et de l'ensemble des professeurs intervenant en mathématique a permis de dégager une heure hebdomadaire pour l'ensemble des 8 classes de 6e, et ce depuis l'année scolaire 1990-91. Le but est de pouvoir utiliser l'outil Euclide avec les classes sur tout le cursus collège, sans "sacrifices" horaires par exemple en 4e. Un stage dans l'établissement est venu appuyer les collègues ne connaissant pas le logiciel l'an dernier, et se prolonge par un stage complémentaire cette année.
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Journal articles
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Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Friday, November 18, 2005 - 3:39:22 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:22 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:42:31 PM

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  • HAL Id : edutice-00001266, version 1

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EPI | TICE

Citation

Guy Mazat. Faire de la géométrie avec Euclide. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1992, pp.135-144. ⟨edutice-00001266⟩

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