Informatique et autonomie dans l'apprentissage des langues étrangères

Résumé : Le concept d'autonomie sera pris ici dans quatre acceptions différentes :
- l'autonomie physique (possibilité pour l'élève d'apprendre suivant d'autres modèles que la classique interaction professeur/apprenant),
- l'autonomie sociale (apprendre en interaction avec un groupe),
- l'autonomie linguistique (apprendre la langue pour faire autre chose avec), - l'autonomie cognitive (apprendre à apprendre).
Ces différentes formes d'autonomie ne sont naturellement pas antagonistes : on aura l'occasion de voir qu'une même activité peut parfois impliquer un travail de groupe sur une tâche transdisciplinaire de haut niveau cognitif.
Document type :
Journal articles
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https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001274
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Friday, November 18, 2005 - 4:53:19 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:08:57 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:43:15 PM

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  • HAL Id : edutice-00001274, version 1

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Citation

François Mangenot. Informatique et autonomie dans l'apprentissage des langues étrangères. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1994, pp.121-131. ⟨edutice-00001274⟩

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