Informatique et autonomie dans l'apprentissage des langues étrangères - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1994

Informatique et autonomie dans l'apprentissage des langues étrangères

Abstract

Le concept d'autonomie sera pris ici dans quatre acceptions différentes :
- l'autonomie physique (possibilité pour l'élève d'apprendre suivant d'autres modèles que la classique interaction professeur/apprenant),
- l'autonomie sociale (apprendre en interaction avec un groupe),
- l'autonomie linguistique (apprendre la langue pour faire autre chose avec), - l'autonomie cognitive (apprendre à apprendre).
Ces différentes formes d'autonomie ne sont naturellement pas antagonistes : on aura l'occasion de voir qu'une même activité peut parfois impliquer un travail de groupe sur une tâche transdisciplinaire de haut niveau cognitif.
Fichier principal
Vignette du fichier
b73p121.pdf (160.21 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001274 , version 1 (18-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001274 , version 1

Cite

François Mangenot. Informatique et autonomie dans l'apprentissage des langues étrangères. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1994, 73, pp.121-131. ⟨edutice-00001274⟩
525 View
999 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More