HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

L'ordinateur dans l'enseignement de la langue et de la linguistique hispanique

Résumé : C'est dans l'apprentissage des langues que le développement de l'informatique et surtout des systèmes multimédias semble le plus prometteur car il offre de nouvelles méthodes d'enseignement interactives individualisées et/ou de groupe. Ainsi, grâce aux outils multimédias, en particulier le couplage des CD-ROM et des cartes sons, on a vu paraître des logiciels qui mettent à la disposition des étudiants, textes, sons et images (même animées). L'auto-apprentissage et l'enseignement gagnent en qualité puisque la carte vocale et le CD-ROM permettent d'intervenir dans les deux niveaux d'apprentissage : l'oral et l'écrit. De plus, le renouvellement des méthodes traditionnelles, souvent considérées par les élèves comme fastidieuses, a permis un nouvel élan pédagogique très positif, aussi bien pour les enseignants que pour les « enseignés », grâce à ces nouveaux supports interactifs qui permettent d'élaborer des programmes plus structurés et conviviaux.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001277
Contributor : Fabrice Roublot Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, November 18, 2005 - 5:14:01 PM
Last modification on : Wednesday, October 20, 2021 - 1:31:04 AM
Long-term archiving on: : Friday, April 2, 2010 - 7:43:16 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001277, version 1

Collections

Citation

Javier Sanchez. L'ordinateur dans l'enseignement de la langue et de la linguistique hispanique. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1995, pp.159-166. ⟨edutice-00001277⟩

Share

Metrics

Record views

92

Files downloads

318