L'ordinateur dans l'enseignement de la langue et de la linguistique hispanique - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1995

L'ordinateur dans l'enseignement de la langue et de la linguistique hispanique

(1)
1

Abstract

C'est dans l'apprentissage des langues que le développement de l'informatique et surtout des systèmes multimédias semble le plus prometteur car il offre de nouvelles méthodes d'enseignement interactives individualisées et/ou de groupe. Ainsi, grâce aux outils multimédias, en particulier le couplage des CD-ROM et des cartes sons, on a vu paraître des logiciels qui mettent à la disposition des étudiants, textes, sons et images (même animées). L'auto-apprentissage et l'enseignement gagnent en qualité puisque la carte vocale et le CD-ROM permettent d'intervenir dans les deux niveaux d'apprentissage : l'oral et l'écrit. De plus, le renouvellement des méthodes traditionnelles, souvent considérées par les élèves comme fastidieuses, a permis un nouvel élan pédagogique très positif, aussi bien pour les enseignants que pour les « enseignés », grâce à ces nouveaux supports interactifs qui permettent d'élaborer des programmes plus structurés et conviviaux.
Fichier principal
Vignette du fichier
b77p159.pdf (110.91 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001277 , version 1 (18-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001277 , version 1

Cite

Javier Sanchez. L'ordinateur dans l'enseignement de la langue et de la linguistique hispanique. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1995, 77, pp.159-166. ⟨edutice-00001277⟩

Collections

UNILIM TICE EPI
94 View
331 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More