L'ordinateur dans l'enseignement de la langue et de la linguistique hispanique

Résumé : C'est dans l'apprentissage des langues que le développement de l'informatique et surtout des systèmes multimédias semble le plus prometteur car il offre de nouvelles méthodes d'enseignement interactives individualisées et/ou de groupe. Ainsi, grâce aux outils multimédias, en particulier le couplage des CD-ROM et des cartes sons, on a vu paraître des logiciels qui mettent à la disposition des étudiants, textes, sons et images (même animées). L'auto-apprentissage et l'enseignement gagnent en qualité puisque la carte vocale et le CD-ROM permettent d'intervenir dans les deux niveaux d'apprentissage : l'oral et l'écrit. De plus, le renouvellement des méthodes traditionnelles, souvent considérées par les élèves comme fastidieuses, a permis un nouvel élan pédagogique très positif, aussi bien pour les enseignants que pour les « enseignés », grâce à ces nouveaux supports interactifs qui permettent d'élaborer des programmes plus structurés et conviviaux.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001277
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Friday, November 18, 2005 - 5:14:01 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:21 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:43:16 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001277, version 1

Collections

Citation

Javier Sanchez. L'ordinateur dans l'enseignement de la langue et de la linguistique hispanique. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1995, pp.159-166. ⟨edutice-00001277⟩

Share

Metrics

Record views

234

Files downloads

430