La petite souris entre à l'école maternelle... : De la théorie à la pratique : l'utilisation d'un logiciel éducatif

Résumé : Je souhaite que la pertinence de l'utilisation de l'ordinateur dans nos classes vous apparaisse comme une évidence à la fin de ce propos, non pas en vous déclinant de grandes théories mais en vous parlant simplement de ma pratique pédagogique.
Apprentissage, Informatique : deux concepts qu'aujourd'hui la technicité nous permet de réunir.
La théorie sans la pratique ne serait guère démonstrative... mais les observations des activités des enfants en classe sont là pour nous permettre d'analyser les deux points de vue, de les articuler.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001285
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Friday, November 18, 2005 - 7:10:30 PM
Last modification on : Saturday, July 13, 2019 - 1:29:57 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:44:13 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001285, version 1

Collections

EPI | TICE

Citation

Michèle Froment, Jeannine Deunff. La petite souris entre à l'école maternelle... : De la théorie à la pratique : l'utilisation d'un logiciel éducatif. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1996, pp.91-107. ⟨edutice-00001285⟩

Share

Metrics

Record views

916

Files downloads

256