L'ordinateur, enseignant, examinateur ou pédagogue ?

Résumé : L'ordinateur, dépassant ses actuelles fonction d'enseignant et d'examinateur, peut être, demain, au service de tous les adultes désireux de se cultiver en "dialoguant" avec ce maître respectueux. L'intercommunicativité en langage (naturel) sera non seulement source de renseignements, de distraction, mais apprentissage à l'observation, à l'analyse, à la comparaison, à la déduction, et à l'expression, en langue maternelle... et étrangère.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001289
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Friday, November 18, 2005 - 7:35:04 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:28 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:44:41 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001289, version 1

Collections

Citation

Michel Gauthier. L'ordinateur, enseignant, examinateur ou pédagogue ?. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1997, pp.73-83. ⟨edutice-00001289⟩

Share

Metrics

Record views

188

Files downloads

2647