Le contrat didactique implicite à travers les logiciels de problèmes d'arithmétique

Résumé : Les élèves ne se servent-ils que de lois mathématiques pour résoudre des problèmes ? Le but de cet article est de montrer qu'il n'en est rien, mais que l'informatique se révèle un outil puissant pour amener chaque apprenant vers plus de rigueur scientifique.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001290
Contributor : Marc Weisser <>
Submitted on : Friday, November 18, 2005 - 7:43:18 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:21 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:44:56 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001290, version 1

Collections

Citation

Marc Weisser. Le contrat didactique implicite à travers les logiciels de problèmes d'arithmétique. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1997, pp.135-143. ⟨edutice-00001290⟩

Share

Metrics

Record views

245

Files downloads

204