Le contrat didactique implicite à travers les logiciels de problèmes d'arithmétique - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Année : 1997

Le contrat didactique implicite à travers les logiciels de problèmes d'arithmétique

Résumé

Les élèves ne se servent-ils que de lois mathématiques pour résoudre des problèmes ? Le but de cet article est de montrer qu'il n'en est rien, mais que l'informatique se révèle un outil puissant pour amener chaque apprenant vers plus de rigueur scientifique.
Fichier principal
Vignette du fichier
b87p135.pdf (128.09 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00001290 , version 1 (18-11-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001290 , version 1

Citer

Marc Weisser. Le contrat didactique implicite à travers les logiciels de problèmes d'arithmétique. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1997, 87, pp.135-143. ⟨edutice-00001290⟩
134 Consultations
210 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More