Le contrat didactique implicite à travers les logiciels de problèmes d'arithmétique - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 1997

Le contrat didactique implicite à travers les logiciels de problèmes d'arithmétique

(1)
1

Abstract

Les élèves ne se servent-ils que de lois mathématiques pour résoudre des problèmes ? Le but de cet article est de montrer qu'il n'en est rien, mais que l'informatique se révèle un outil puissant pour amener chaque apprenant vers plus de rigueur scientifique.
Fichier principal
Vignette du fichier
b87p135.pdf (128.09 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001290 , version 1 (18-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001290 , version 1

Cite

Marc Weisser. Le contrat didactique implicite à travers les logiciels de problèmes d'arithmétique. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1997, 87, pp.135-143. ⟨edutice-00001290⟩
120 View
185 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More