HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le contrat didactique implicite à travers les logiciels de problèmes d'arithmétique

Résumé : Les élèves ne se servent-ils que de lois mathématiques pour résoudre des problèmes ? Le but de cet article est de montrer qu'il n'en est rien, mais que l'informatique se révèle un outil puissant pour amener chaque apprenant vers plus de rigueur scientifique.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001290
Contributor : Marc Weisser Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, November 18, 2005 - 7:43:18 PM
Last modification on : Tuesday, May 25, 2021 - 9:52:03 AM
Long-term archiving on: : Friday, April 2, 2010 - 7:44:56 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001290, version 1

Collections

Citation

Marc Weisser. Le contrat didactique implicite à travers les logiciels de problèmes d'arithmétique. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1997, pp.135-143. ⟨edutice-00001290⟩

Share

Metrics

Record views

109

Files downloads

173