L'école face aux limites physiologiques et psychologiques de la communication informatisée

Résumé : L'informatisation du milieu scolaire reste une priorité incontournable. Cela étant dit, il s'avère nécessaire de tenir compte des récentes études épidémiologiques effectuées en France et à l'étranger relatives aux limites physiologiques et psychologiques de l'homme face à l'ordinateur. Dès lors, nous devons développer quatre points : le mythe de l'homéostat homme/machine, les limites physiologiques, les limites psychologiques, puis en dernier lieu, la prévention.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001291
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Friday, November 18, 2005 - 7:48:38 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:21 AM
Long-term archiving on : Friday, April 2, 2010 - 7:45:08 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001291, version 1

Collections

EPI | TICE

Citation

Daniel Moatti. L'école face aux limites physiologiques et psychologiques de la communication informatisée. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1997, pp.77-89. ⟨edutice-00001291⟩

Share

Metrics

Record views

223

Files downloads

200