Introduction des simulations informatiques dans l'enseignement de la chimie des solutions

Résumé : Aujourd'hui et grâce à l'évolution massive de l'informatique sur les plans matériel et logiciel, mais grâce aussi à une vision nouvelle de l'enseignement, un enseignement basé sur la mise en place des conflits cognitifs et des activités de recherche, la simulation informatique se situe au même niveau que l'expérimentation.
En effet, l'utilisation des simulations informatiques dans l'enseignement des sciences a fait l'objet de plusieurs recherches en sciences de l'éducation dont il ressort que les simulations informatiques peuvent créer un contexte pédagogique permettant la mise en place des situations de recherche et de conflit cognitif.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001301
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Friday, November 18, 2005 - 9:50:37 PM
Last modification on : Thursday, October 17, 2019 - 2:48:01 PM
Long-term archiving on : Tuesday, September 11, 2012 - 12:55:37 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001301, version 1

Collections

EPI | TICE

Citation

Mohamed Erradi, Mohamed Khaldi, Said Ezzahri, Mohammed Talbi, Said Benmokhtar, et al.. Introduction des simulations informatiques dans l'enseignement de la chimie des solutions. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 2001, pp.195-202. ⟨edutice-00001301⟩

Share

Metrics

Record views

405

Files downloads

1093