HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

L'intégration des TICE dans les pratiques enseignantes : Quelques enjeux socio-culturels et économiques

Résumé : Le paysage éducatif, en particulier l'enseignement des langues, devient une sphère de plus en plus hybride, caractérisée par la superposition de plusieurs logiques : logique civique, logique marchande, logique productiviste, etc. Les logiques productivistes et marchandes induisent une forte pression sur le travail et l'organisation de la profession des enseignants. En résultent deux tendances : d'une part la substitution totale ou partielle des TICE à l'enseignant, et d'autre part une tentative la redéfinition du métier d'enseignant en termes de professionnalisation.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001309
Contributor : Judith Barna Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, December 23, 2005 - 9:21:30 AM
Last modification on : Thursday, October 22, 2020 - 10:29:25 AM
Long-term archiving on: : Saturday, April 3, 2010 - 7:50:36 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001309, version 1

Collections

Citation

Judith Barna. L'intégration des TICE dans les pratiques enseignantes : Quelques enjeux socio-culturels et économiques. Nov 2004, Lille, France. ⟨edutice-00001309⟩

Share

Metrics

Record views

575

Files downloads

605