L'intégration des TICE dans les pratiques enseignantes - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2004

L'intégration des TICE dans les pratiques enseignantes

(1)
1

Abstract

Le paysage éducatif, en particulier l'enseignement des langues, devient une sphère de plus en plus hybride, caractérisée par la superposition de plusieurs logiques : logique civique, logique marchande, logique productiviste, etc. Les logiques productivistes et marchandes induisent une forte pression sur le travail et l'organisation de la profession des enseignants. En résultent deux tendances : d'une part la substitution totale ou partielle des TICE à l'enseignant, et d'autre part une tentative la redéfinition du métier d'enseignant en termes de professionnalisation.
Fichier principal
Vignette du fichier
integration_des_TICE.pdf (101.84 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001309 , version 1 (23-12-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001309 , version 1

Cite

Judith Barna. L'intégration des TICE dans les pratiques enseignantes : Quelques enjeux socio-culturels et économiques. Nov 2004, Lille, France. ⟨edutice-00001309⟩
597 View
752 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More