L'intégration des TICE dans les pratiques enseignantes - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Conference Papers Year : 2004

L'intégration des TICE dans les pratiques enseignantes

Abstract

Le paysage éducatif, en particulier l'enseignement des langues, devient une sphère de plus en plus hybride, caractérisée par la superposition de plusieurs logiques : logique civique, logique marchande, logique productiviste, etc. Les logiques productivistes et marchandes induisent une forte pression sur le travail et l'organisation de la profession des enseignants. En résultent deux tendances : d'une part la substitution totale ou partielle des TICE à l'enseignant, et d'autre part une tentative la redéfinition du métier d'enseignant en termes de professionnalisation.

Domains

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
integration_des_TICE.pdf (101.84 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001309 , version 1 (23-12-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001309 , version 1

Cite

Judith Barna. L'intégration des TICE dans les pratiques enseignantes : Quelques enjeux socio-culturels et économiques. Nov 2004, Lille, France. ⟨edutice-00001309⟩
605 View
835 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More