Un outil favorisant l'interaction entre cadres : CABRI <br />Une étude de cas dans l'apprentissage des Equations Différentielles - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

Un outil favorisant l'interaction entre cadres : CABRI
Une étude de cas dans l'apprentissage des Equations Différentielles

Résumé

Dans cette étude, après un rappel succinct de l'enseignement des équations différentielles actuel, nous parlons brièvement de l'absence mais aussi de la nécessité de l'approche qualitative ainsi que des contraintes qui s'y opposent. Ensuite, tout en nous fondant sur les travaux réalisés auparavant, nous tentons d'esquisser des propositions utilisant l'outil informatique pour aider à franchir ces difficultés. Après avoir présenté donc le rôle que nous confions à cet outil, nous présentons l'intérêt et l'apport d'un logiciel de géométrie dynamique tel que Cabri et la façon dont il se distingue d'un logiciel de calcul formel pour l'enseignement de l'étude qualitative. Pour mieux appréhender le sujet, nous présentons l'expérimentation que nous avons réalisée chez les étudiants de l'IUFM ainsi que les résultats obtenus.
Fichier principal
Vignette du fichier
co26th1.pdf (114 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00001314 , version 1 (11-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001314 , version 1

Citer

Salahattin Arslan, Colette Laborde. Un outil favorisant l'interaction entre cadres : CABRI
Une étude de cas dans l'apprentissage des Equations Différentielles. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001314⟩
122 Consultations
188 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More