HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

La contribution des nouvelles technologies à la modélisation des connaissances mathématiques

Résumé : L'usage des environnements informatiques satisfaisant à certains critères doit permettre la mise en évidence des conceptions construites par les élèves. Pour cet exposé, nous proposons de discuter la contribution des nouvelles technologies à la modélisation des connaissances mathématiques des élèves, à partir de deux résultats de recherches réalisées en France et au Brésil. Pour cela nous mettons en évidence les différents apports fournis par les outils informatiques utilisés, Cabri-géomètre et Graphequation, par rapport aux contributions de chacun pour l'étude des conceptions des élèves, autour de deux concepts différents: les vecteurs et le régionnement du plan.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001318
Contributor : Nathalie Roques Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, January 12, 2006 - 3:27:28 PM
Last modification on : Friday, November 6, 2020 - 3:56:03 AM
Long-term archiving on: : Saturday, April 3, 2010 - 9:04:34 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001318, version 1

Collections

Citation

Marilena Bittar. La contribution des nouvelles technologies à la modélisation des connaissances mathématiques. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001318⟩

Share

Metrics

Record views

110

Files downloads

146