La contribution des nouvelles technologies à la modélisation des connaissances mathématiques - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

La contribution des nouvelles technologies à la modélisation des connaissances mathématiques

Résumé

L'usage des environnements informatiques satisfaisant à certains critères doit permettre la mise en évidence des conceptions construites par les élèves. Pour cet exposé, nous proposons de discuter la contribution des nouvelles technologies à la modélisation des connaissances mathématiques des élèves, à partir de deux résultats de recherches réalisées en France et au Brésil. Pour cela nous mettons en évidence les différents apports fournis par les outils informatiques utilisés, Cabri-géomètre et Graphequation, par rapport aux contributions de chacun pour l'étude des conceptions des élèves, autour de deux concepts différents: les vecteurs et le régionnement du plan.
Fichier principal
Vignette du fichier
co47th2.pdf (122.18 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

edutice-00001318 , version 1 (12-01-2006)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001318 , version 1

Citer

Marilena Bittar. La contribution des nouvelles technologies à la modélisation des connaissances mathématiques. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001318⟩
133 Consultations
174 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More