La contribution des nouvelles technologies à la modélisation des connaissances mathématiques

Résumé : L'usage des environnements informatiques satisfaisant à certains critères doit permettre la mise en évidence des conceptions construites par les élèves. Pour cet exposé, nous proposons de discuter la contribution des nouvelles technologies à la modélisation des connaissances mathématiques des élèves, à partir de deux résultats de recherches réalisées en France et au Brésil. Pour cela nous mettons en évidence les différents apports fournis par les outils informatiques utilisés, Cabri-géomètre et Graphequation, par rapport aux contributions de chacun pour l'étude des conceptions des élèves, autour de deux concepts différents: les vecteurs et le régionnement du plan.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001318
Contributor : Nathalie Roques <>
Submitted on : Thursday, January 12, 2006 - 3:27:28 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:26 AM
Long-term archiving on : Saturday, April 3, 2010 - 9:04:34 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001318, version 1

Collections

Citation

Marilena Bittar. La contribution des nouvelles technologies à la modélisation des connaissances mathématiques. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001318⟩

Share

Metrics

Record views

222

Files downloads

223