Scénarios d'utilisation et conception d'un EIAH, le cas du diagnostic dans PEPITE

Résumé : Dans cet article nous présentons une partie d'un travail en cours dans le cadre du projet de Lingot projet pluridisciplinaire qui vise à concevoir des logiciels qui aident les enseignants à réguler les apprentissages en algèbre. Après avoir présenté succinctement nos hypothèses de travail et l'analyse didactique fondatrice du projet nous décrivons un logiciel, "Pépite", qui a pour objectif d'aider les enseignants à diagnostiquer les compétences de leurs élèves en algèbre élémentaire. Nous montrons ensuite comment les différentes utilisations observées nous ont conduits à envisager différents scénarios d'utilisation et à définir plusieurs classes de diagnostics selon le type d'utilisateur et l'utilisation qu'il souhaite faire du logiciel.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001326
Contributor : Nathalie Roques <>
Submitted on : Thursday, January 12, 2006 - 4:57:24 PM
Last modification on : Wednesday, September 18, 2019 - 1:29:27 AM
Long-term archiving on : Saturday, April 3, 2010 - 9:05:38 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001326, version 1

Citation

Elisabeth Delozanne, Dominique Prévit, Brigitte Grugeon, Pierre Jacoboni. Scénarios d'utilisation et conception d'un EIAH, le cas du diagnostic dans PEPITE. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001326⟩

Share

Metrics

Record views

398

Files downloads

282