HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Scénarios d'utilisation et conception d'un EIAH, le cas du diagnostic dans PEPITE

Résumé : Dans cet article nous présentons une partie d'un travail en cours dans le cadre du projet de Lingot projet pluridisciplinaire qui vise à concevoir des logiciels qui aident les enseignants à réguler les apprentissages en algèbre. Après avoir présenté succinctement nos hypothèses de travail et l'analyse didactique fondatrice du projet nous décrivons un logiciel, "Pépite", qui a pour objectif d'aider les enseignants à diagnostiquer les compétences de leurs élèves en algèbre élémentaire. Nous montrons ensuite comment les différentes utilisations observées nous ont conduits à envisager différents scénarios d'utilisation et à définir plusieurs classes de diagnostics selon le type d'utilisateur et l'utilisation qu'il souhaite faire du logiciel.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001326
Contributor : Nathalie Roques Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, January 12, 2006 - 4:57:24 PM
Last modification on : Wednesday, October 27, 2021 - 3:02:11 PM
Long-term archiving on: : Saturday, April 3, 2010 - 9:05:38 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001326, version 1

Citation

Elisabeth Delozanne, Dominique Prévit, Brigitte Grugeon, Pierre Jacoboni. Scénarios d'utilisation et conception d'un EIAH, le cas du diagnostic dans PEPITE. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001326⟩

Share

Metrics

Record views

253

Files downloads

219