Scénarios d'utilisation et conception d'un EIAH, le cas du diagnostic dans PEPITE - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Conference Papers Year : 2003

Scénarios d'utilisation et conception d'un EIAH, le cas du diagnostic dans PEPITE

Abstract

Dans cet article nous présentons une partie d'un travail en cours dans le cadre du projet de Lingot projet pluridisciplinaire qui vise à concevoir des logiciels qui aident les enseignants à réguler les apprentissages en algèbre. Après avoir présenté succinctement nos hypothèses de travail et l'analyse didactique fondatrice du projet nous décrivons un logiciel, "Pépite", qui a pour objectif d'aider les enseignants à diagnostiquer les compétences de leurs élèves en algèbre élémentaire. Nous montrons ensuite comment les différentes utilisations observées nous ont conduits à envisager différents scénarios d'utilisation et à définir plusieurs classes de diagnostics selon le type d'utilisateur et l'utilisation qu'il souhaite faire du logiciel.
Fichier principal
Vignette du fichier
co67th4.pdf (163.49 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00001326 , version 1 (12-01-2006)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001326 , version 1

Cite

Elisabeth Delozanne, Dominique Prévit, Brigitte Grugeon, Pierre Jacoboni. Scénarios d'utilisation et conception d'un EIAH, le cas du diagnostic dans PEPITE. Jun 2003, Reims, France. ⟨edutice-00001326⟩
277 View
226 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More