Scénarios d'utilisation et conception d'un EIAH, le cas du diagnostic dans PEPITE

Résumé : Dans cet article nous présentons une partie d'un travail en cours dans le cadre du projet de Lingot projet pluridisciplinaire qui vise à concevoir des logiciels qui aident les enseignants à réguler les apprentissages en algèbre. Après avoir présenté succinctement nos hypothèses de travail et l'analyse didactique fondatrice du projet nous décrivons un logiciel, "Pépite", qui a pour objectif d'aider les enseignants à diagnostiquer les compétences de leurs élèves en algèbre élémentaire. Nous montrons ensuite comment les différentes utilisations observées nous ont conduits à envisager différents scénarios d'utilisation et à définir plusieurs classes de diagnostics selon le type d'utilisateur et l'utilisation qu'il souhaite faire du logiciel.
Type de document :
Communication dans un congrès
Lagrange J.B. & al. (eds). Jun 2003, Reims, France. 2003
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001326
Contributeur : Nathalie Roques <>
Soumis le : jeudi 12 janvier 2006 - 16:57:24
Dernière modification le : vendredi 4 janvier 2019 - 17:33:34
Document(s) archivé(s) le : samedi 3 avril 2010 - 21:05:38

Fichier

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001326, version 1

Citation

Elisabeth Delozanne, Dominique Prévit, Brigitte Grugeon, Pierre Jacoboni. Scénarios d'utilisation et conception d'un EIAH, le cas du diagnostic dans PEPITE. Lagrange J.B. & al. (eds). Jun 2003, Reims, France. 2003. 〈edutice-00001326〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

305

Téléchargements de fichiers

260