]. E. Delozanne, Un projet pluridisciplinaire : ELISE, un logiciel pour donner des leçons de méthodes, Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.141, issue.2, pp.211-250, 1994.

. Delozanne, Modélisation et mise en oeuvre d'environnements informatiques pour la régulation de l'apprentissage, le cas de l'algèbre avec le projet LINGOT, Réponse à l'appel à Projet Cognitique, École et sciences cognitives: Les apprentissages et leurs dysfonctionnements, 2002.

B. Delozanne, P. Grugeon, and . Jacoboni, Analyses de l'activité et IHM pour l'éducation, Proceedings of IHM'2002, International Conference Proceedings Series, ACM, pp.25-32, 2002.
DOI : 10.1145/777005.777010

]. and R. Douady, Jeux de cadres et dialectique outil-objet, Recherches en didactique des mathématiques, pp.5-31, 1986.

. Dubourg, Situations d'interaction en EIAO : le système repères, pp.233-244, 1995.

]. B. Grugeon, Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G, Thèse de doctorat, 1995.

]. S. Jean, PEPITE : un système d, Thèse de doctorat, 2000.

. Lemoyne, Des environnements informatisés dédiés à l'étude des conditions d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques et à la formation des enseignants, 2002.

. Perrin-glorian, Problèmes d'articulation de cadres théoriques : l'exemple du concept de milieu, Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.193, pp.279-322, 1999.